Le rajeunissement ovarien, la preuve de son efficacité

Le rajeunissement ovarien est une technique de plus en plus utilisée et les résultats ne cessent de prouver son efficacité.

Récemment, une étude a évalué l’efficacité de cette technique. Cette étude, datant de 2020 est à ce jour la plus grande cohorte jamais effectuée sur le sujet. Les résultats ont révélé que l’injection intra-vaginale de PRP est associée à une amélioration de la fonction ovarienne.

Cette technique consiste à réaliser une prise de sang puis à mettre ce sang prélevé dans une centrifugeuse afin de séparer les plaquettes des globules rouges tout en réduisant le volume de plasma.  Ce plasma obtenu, riche en plaquettes (PRP), connu pour ses effets curatifs naturels, la cicatrisation des plaies et la régénération des tissus est réinjecté dans le cortex de l’ovaire permettant de régénérer la fonction ovarienne en réactivant les follicules dormants et résiduels. Les résultats se voient entre 3 et 6 mois. Il n’y a pas d’effets secondaires et le traitement est indolore. La procédure est rapide, non invasive, fiable et peu couteuse.